Découvrez tous nos conseils d'entretien pour vos vêtements Camaïeu

Comment bien laver ses vêtements ? Petit truc

Nos conseils et petites astuces pour bien laver vos vêtements :

  • Avant toute chose, le B-A ba est de se référer aux vignettes intérieures des vêtements. Température maximale, niveau d'essorage, nettoyage à sec... votre pull préféré vous remerciera de respecter les consignes.
  • Ensuite, veillez à ne pas trop charger votre machine. 10 cm entre le haut du tambour et votre pile de linge vous garantiront un brassage efficace au lavage et une sortie sans trop de froissage.
  • Et pour être certain de ne pas faire d'erreur, lavez vos produits sur envers
  • Dernier petit truc pour gagner du temps sur le repassage, secouez bien vos vêtements en sortie de la machine afin de les remettre en forme.

Repassage

Le repassage dans les règles de l'art !

  • Comme pour le lavage, les consignes principales sont indiquées sur l'étiquette intérieure
  • Pour éviter de lustrer vos vêtements noirs ou marines, nous vous conseillons de les repasser sur l'envers
  • Si vous le pouvez, privilégiez un rangement sur cintre pour vos chemisiers. Cela évitera de marquer de mauvais plis.

Laine Cachemire, Mérinos, Mohair, etc

Et le cachemire ou le mohair ? Comment préserver ces matières nobles mais d'apparence si fragiles ?

  • N'hésitez pas à laver votre pull en cachemire. Il adore l'eau ; en programme "laine à froid" évidemment et avec un détergent réservé pour la laine.
  • Lavez-le de préférence sur l'envers et dans un filet. Ca évitera les bouloches et les déformations.
  • Et dans une machine à moitié remplie.

Viscose

La viscose, comment préserver son aspect fluide et soyeux ?

La viscose est en réalité une soie artificielle à base de cellulose et de collodion. Lorsque le vêtement est sec, il a l'aspect de la soie mais lorsqu'il est mouillé, il se gorge d'eau. Donc, pas de panique si vous avez l'impression qu'il a rétréci lorsqu'il est mouillé. Il reprendra sa forme en séchant naturellement. Secouez bien votre vêtement au sortir de la machine et faite le sécher à l'air libre de préférence sur cintre. Un petit repassage à fer doux et hop, votre top est comme au 1er jour.

Article avec épaulette

Certains vêtements avec épaulettes peuvent aussi être lavés sans risque.

  • Reportez-vous aux consignes de lavage et évitez l'essorage trop puissant.
  • En sortant votre vêtement de la machine, replacez bien les épaulettes en leur redonnant leur forme bien ronde sur le cintre.

Produit avec perles, sequins, avec gros bouton/pression, etc…

Comment prendre soins des détails fragiles, perles, sequins, qui font tout le charme de votre top préféré ?

  • Retournez toujours ce type de pièce fragile avant le lavage en machine.
  • Le petit plus : le filet de lavage. Cela évite les risques de frottements et accrochages.

Grosse pièce lainage

Les grosses pièces en laine en machine ?

  • Le mieux est de les laver en machine en programme "laine" à froid évidemment, et avec un essorage doux doux doux.
  • Lavez les de préférence tout seul dans un filet et sur l'envers ; cela évitera les bouloches ou autres mauvaises surprises.

Grosse pièce plume

Comment laver la doudoune plume à la fin de l’hiver ?

  • Lavez votre doudoune séparément dans votre lave linge en y ajoutant 3 à 4 balles de tennis. Le mouvement des balles garantira la bonne répartition des plumes.
  • Pour le séchage, c'est en séche linge avec des balles de tennis pour garder le gonflant de sa doudoune.

Décors imprimé + enduction

Comment préserver les décors enduits des vêtements imprimés ?

  • Lavez-les et repassez-les obligatoirement sur l’envers pour limiter les risques et protéger les décors

Articles avec liseret effet cuir

Quelles précautions avec les détails en simili cuir ?

  • Tout dépend du vêtement ; le mieux est de vous reporter aux consignes sur l'étiquette intérieure.

Les matières

Cuir

Le cuir est une matière naturelle qui peut engendrer des nuances dans la couleur et une coloration au contact des textiles clairs. Nous vous conseillons de confier son entretien à un spécialiste du cuir et de l’imperméabiliser avant usage. Nous vous conseillons également d’éviter les expositions prolongées à la lumière, ceci pouvant modifier la couleur

Croûte de cuir

La croûte de cuir est une matière naturelle, nous vous conseillons de ne pas associer ce produit avec des vêtements clairs, de confier son entretien à un spécialiste du cuir et d’éviter les expositions prolongées à la lumière.

Cuir végétal

Ce cuir a été tanné avec des produits végétaux afin de conserver son aspect naturel et diminuer la toxicité du produit lors de sa fabrication. Comme tout cuir, nous vous conseillons de ne pas l’associer avec des coloris clairs et de confier son entretien à un spécialiste. Eviter l’exposition prolongée à la lumière

Croûte de cuir végétal

Cette croute de cuir a été tannée avec des produits végétaux afin de conserver son aspect naturel et diminuer la toxicité du produit lors de sa fabrication. Nous vous conseillons de ne pas l’associer avec des coloris clairs et de confier son entretien à un spécialiste. Eviter l’exposition prolongée à la lumière

Denim

Le traitement d’une matière denim lui confère sa couleur et son aspect et peut engendrer une coloration au contact des textiles clairs. Ayant tendance au dégorgement, nous vous conseillons de laver votre article sur envers avant de le porter

Article teint en pièce-sur-teint

La nature d’un produit teint en pièce ou surteint lui confère sa couleur et son aspect et peut engendrer des nuances dans la couleur et une coloration au contact des textiles clairs. Ayant une tendance au dégorgement, nous vous conseillons de laver votre article avant de le porter. Un lavage sur envers est également conseillé

Tissu Enduit

Le traitement d’une matière enduite lui confère sa couleur et son aspect et peut engendrer une coloration au contact des textiles clairs. Ayant tendance au dégorgement, nous vous conseillons de laver votre article sur envers avant de le porter.

Teinture en spray

La teinture au spray confère au produit son aspect totalement unique. Cela peut engendrer une coloration au contact des textiles clairs. Nous vous conseillons de laver l’article séparément, sur envers avant de le porter.

Article froissé

Afin de conserver l’aspect froissé, nous vous conseillons de tordre l’article juste après lavage pour le temps de séchage

Pure laine

La laine est une matière naturelle. Nous vous conseillons de la laver sur envers en cycle laine à l’eau froide, de ne pas la laisser tremper et de la sécher à plat

Coloris fluos

Les articles fluos supportant difficilement la lumière, l’exposition prolongée risque d’entrainer une perte de couleur sur le produit.

Soie

Afin de conserver son aspect au fil du temps, nous vous conseillons de ne pas l’exposer directement au soleil, de ne nettoyer votre article à la main, dans une eau tiède avec un savon doux, de ne pas l’essorer et de repasser sur l’envers à température douce

Crèpe

Reprend sa forme après repassage. Appliquer de la vapeur

CORPORATE INFO
Let’s get social...
Back
to top
Close

Close